Online Peer-to-Peer Connexions essentiel de la réussite de chirurgie de perte de poids

Environ 250.000 adultes souffrant d'obésité morbide Américains subiront Weight Loss Surgery (WLS) cette année pour leurs intestins coupés et réarrangés dans une tentative radicale de perdre du poids et de mettre leur obésité en rémission. En plus de l'intervention chirurgicale, ils acceptent de suivre une protéine, un régime alimentaire faible en glucides, l'activité physique quotidienne, évitez de grignoter sur les aliments à calories vides, et buvez beaucoup d'eau. La plupart vont perdre beaucoup de poids, le poids suffisamment pour qu'ils ne seront plus classés obèses. Beaucoup de maintenir cette perte de poids mais, malheureusement, d'autres peuvent retrouver une partie ou la plupart des poids qu'ils perdent. Un manque de réseau de soutien est souvent citée par ceux qui reprennent du poids comme une des raisons ils ont lutté pour perdre du poids et le maintenir, même avec la mesure drastique de la chirurgie bariatrique.

Les groupes de soutien sont l'affaire de vieux pour les personnes poursuivant une perte de poids. De nombreux programmes classiques intégrer la perte de poids sont construits autour de systèmes de support solide. La plupart des centres de chirurgie bariatrique, dans le cadre de leur programme de perte de poids chirurgicales, des groupes de soutien pour les patients. Dans la plupart des cas, la fréquentation groupe de soutien et la participation est volontaire.

L'Internet offre désormais un vaste réseau de groupes de soutien que des études démontrent offrent une méthode viable du peer-to-peer de soutien, en particulier dans la bataille de longue vie de gestion du poids. Une étude de 2002 publiée dans le Journal of Medical Internet La recherche suggère que, dans un groupe de soutien, les membres fournissent les uns les autres avec différents types d'aide, généralement non professionnels et non matériels, pour un particulier partagé, généralement lourde, caractéristique. L'aide peut prendre la forme de fourniture et d'évaluation des informations pertinentes, relatant des expériences personnelles, d'écoute et d'accepter l'expérience des autres, de fournir une compréhension sympathique et l'établissement de réseaux sociaux. La nature en temps réel des groupes de soutien en ligne est préféré par les membres de la communauté qui pourraient être forcés d'attendre des semaines avant la réunion du groupe de vivre à côté se déroule au cours de laquelle ils peuvent partager leurs préoccupations.

En tant que propriétaire d'une perte de poids du groupe de soutien mis en place une intervention chirurgicale ligne J'ai observé les membres vont et viennent. Il est intéressant de noter que pré-opératoire des patients WLS sont très actifs dans la communauté de poser des questions et cherche des connaissances sur l'expérience WLS post-opératoire. Ils continuent de participer activement à la communauté dans les semaines et les mois suivant la chirurgie. Presque comme une horloge que les patients d'atteindre les objectifs du poids santé, ou peut-être du mal à atteindre les objectifs, ils s'éloignent de la communauté et le soutien dont ils ont évalué pendant la phase de perte de poids. Peut-être qu'ils quittent parce que leur amélioration de la santé a donné lieu à des activités nouveau style de vie faisant moins de temps pour Internet connexion. Certains admettent laissant parce qu'ils sentent leur perte de poids ne se compare pas favorablement à d'autres. D'autres m'ont dit que le chapitre de leur vie WLS est fermée une fois le poids objectif est atteint et ils ont choisi de se déplacer le long.

Plus important à noter est que de nombreux membres de la communauté ancien retour après une absence prolongée que d'admettre que l'abandon de leur réseau de soutien en ligne a été la première étape pour obtenir la bonne voie dans la perte de poids et le maintien du poids avec la chirurgie gastrique. L'autonomisation de responsabilité partagée et qui vient dans un réseau de soutien par les pairs-to-peer joue clairement un rôle clé dans le succès ou l'échec des patients obèses. Les membres qui se joignent au groupe de recevoir un soutien et puis rester avec le groupe pour revenir appuyer le rapport du plus haut niveau de réussite personnelle à la chirurgie de perte de poids.

"Dans de bons groupes de soutien en ligne, les membres de rester longtemps après qu'ils ont reçu le soutien qu'ils recherchent." John M. Grohol rapports dans son article, Que rechercher dans les groupes de soutien de qualité en ligne. Il ajoute «Les membres restent parce qu'ils veulent donner aux autres ce qu'ils se sont retrouvés dans le groupe. Les psychologues appellent cette cohésion du groupe élevée, et il est le summum de la réussite du groupe. "